L'immobilier à Avignon
26 Sep

Votre agence immobilière d’Avignon fait le point sur les prix !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’immobilier se porte mieux ! Sous l’effet conjugué des taux bas et des prix en baisse, les acheteurs ont retrouvé le chemin des agences immobilières d’Avignon ! En effet, de nombreux acquéreurs potentiels, restés attentistes pendant ces dernières années, ont décidé de concrétiser leur projet immobilier, poussés par l’attractivité des taux et désormais convaincus qu’une correction sévère des prix n’était pas d’actualité.

Ce phénomène, les courtiers ont pu l’observer cet été. Contrairement à l’année dernière qui avait débuté très fort avant de ralentir sur le second semestre, 2016 a eu un début d’année relativement calme avant de doucement prendre de l’ampleur. Les mois de juillet et d’août ont été exceptionnels. Ils enregistrent respectivement + 20% et + 30% de montages de dossiers chez Cafpi par rapport à 2015. Résultat, les dossiers concernant l’accession devraient croître de 10% sur l’année par rapport à 2015.

Toutefois, même si c’est une bonne nouvelle, vous devez savoir, surtout si vous cherchez à acheter un appartement ou une maison à Avignon, que ce retour des acheteurs a un impact sur les prix. En effet, depuis le début du printemps, la courbe des prix se redresse comme le révèle le dernier baromètre LPI/SeLoger des prix de l’immobilier. « Comme chaque année, la hausse des prix s’est accélérée dès le début de l’été. Aussi, alors que la demande reste soutenue, la pression sur les prix se renforce. En effet, les vendeurs ont de nouveau relevé leurs ambitions en juillet. Les prix affichés ont augmenté de 1 % au cours des 3 derniers mois (+ 1,2 % pour les appartements et + 0,6 % pour les maisons) : en juillet 2015, ces prix reculaient de 0,5 %. Dans ces conditions, la tendance des prix signés est toujours à la hausse et leur progression était rapide en juillet (+ 2,2 % au cours des 3 derniers mois). Mais alors qu’après plusieurs mois de pression la hausse des prix des maisons commence à ralentir (+ 2,7 %), celle des appartements est maintenant plus rapide (+ 2 %). »

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée