L'immobilier à Avignon
20 Juil

Vous êtes jeune : achetez une maison à Avignon !

Entre le 1er et le 2e trimestre 2016, les conditions du marché ont évolué de telle sorte que les taux faibles ont avantagé la génération Y et les trentenaires ! Vous êtes jeune, alors profitez-en et achetez une maison à Avignon. Vous bénéficierez d’excellentes conditions. Explication.

Selon le courtier Empruntis, les taux historiquement bas ce semestre ont certes bénéficié à l’ensemble des emprunteurs, mais ils ont particulièrement changé la donne pour la génération Y (30 ans et +) et les moins de quarante ans. Grâce à des taux encore inférieurs aux records de 2015, en moyenne entre 1,30% et 2% sur 20 ans, ces profils ont baissé le coût de leur acquisition de 4 % pour la génération Y et de 1 % pour les moins de trente ans. Ces profils ont également pu gagner sur la durée de leur crédit puisque la génération Y économise trois mois de crédit et les moins de trente ans voient leur durée augmenter de 2 mois seulement contre respectivement 7 et 25 mois pour les quinquas et les séniors entre le 1er et le 2e trimestre.

Le retour des plus de 50 ans
Surprise ! Le 2e trimestre 2016 est également marqué par une évolution du profil du secundo-accédant. Comme nous venons de le dire, même si tous profitent de la baisse des taux pour réaliser leur projet, les plus de 50 ans tirent leur épingle du jeu. En effet, entre les 2e trimestres 2015 et 2016, la part de ce profil dans les demandes de financement a connu la plus forte progression avec une hausse de 4,56 points. Leur avantage : ils bénéficient de revenus et d’un apport plus conséquent lié en grande partie à la revente de leur bien. Ils ont en moyenne deux ans de plus que l’année dernière, ils ont donc eu plus de temps pour rembourser et se constituer un apport !

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée