L'immobilier à Avignon
24 Avr

Que de bonnes raisons pour acheter un appartement à Cavaillon !

La pierre reste le placement préféré des Français. Et pour cause, il rapporte. En tout cas, bien plus que les produits d’épargne. Acheter un appartement à Cavaillon vous permet donc de vous constituer un patrimoine, afin de préparer la retraite, d’avoir un peu d’immobilier à transmettre à vos enfants. Et franchement, pourquoi s’en priver ? Les loyers ont augmenté de 40 % en dix ans. Sur la plupart des marchés, le remboursement d’un crédit est équivalent au montant d’un loyer pour un logement de superficie similaire.

Il y a du stock
Face à l’attentisme de ces dernières années et, surtout, face aux vendeurs qui ont préféré ne rien entendre et restés campés sur leur prix, le stock de biens à vendre a augmenté. Vous avez donc du choix. Et ce, parmi des biens dont les prix ont baissé entre 8 et 10 % en 8 ans. Alors, faites votre marché et n’hésitez pas à négocier. Surtout si vous comptez faire une offre d’achat durant l’été. Juillet et août sont plus calmes. Et les vendeurs plus enclins à baisser leur prix !

Nouveau niveau historique des taux
En mars 2016, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des crédits du secteur concurrentiel se sont établis à 1, 97 %, en moyenne. Pour l’accession : 2, 12 % dans le neuf et 1, 93 % dans l’ancien. La baisse des taux qui avait déjà été rapide durant les premiers mois de 2016 a connu une accélération remarquable en mars. Jamais depuis la fin des années 40 les taux des crédits immobiliers ne s’étaient établis à un aussi bas niveau.

Les aides sont renforcées
Il existe de nombreux prêts complémentaires pour boucler le financement de votre appartement. Notamment, le prêt à taux zéro, dans l’ancien. Depuis le début de l’année, ce prêt complémentaire sans intérêts et sans frais, aidé par l’État, qui est soumis à des conditions de ressources, de travaux et qui ne couvre qu’une partie du financement de l’acquisition, concerne l’ensemble du territoire. De quoi acheter un appartement à Cavaillon, non ? Alors, pensez-y. À condition de vouloir faire des travaux !

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée