L'immobilier à Avignon
29 Oct

Être un bon profil vous permet d’acheter une maison à Cavaillon aux meilleures conditions !

On ne va pas vous raconter d’histoire… Vous obtiendrez un meilleur taux pour acheter une maison à Cavaillon si vous êtes ce que les banques appellent « un bon profil ». Mais rassurez-vous, même sans cela, les taux restent très attractifs à Cavaillon. Ainsi, malgré les récentes hausses de taux, il est encore possible d’emprunter à moins de 2 % un peu partout en France, essentiellement sur les durées inférieures à 15 ans. La preuve : à Marseille, non loin de Cavaillon, si vous gagnez plus de 7 000 € de revenus à deux, vous pouvez, selon Vousfinancer.com, obtenir un taux de 1,90% sur 17 ans !

Les profils haut de gamme continuent à bénéficier de taux très bas
Au 3e trimestre 2015, les taux de crédit immobilier ont poursuivi leur remontée. Toutefois, celle-ci reste limitée pour les profils haut de gamme qui continuent à bénéficier de taux très bas, aux alentours de 2,1 % sur 20 ans (contre 2,65 % en moyenne tous profils confondus). Et oui, en cette fin d’année, les revenus sont aujourd’hui un critère de choix pour les banques, davantage encore que l’apport ou le niveau d’endettement. « Depuis le mois de mai, les taux de crédit ont augmenté de 0,30 point, soit un retour à leur niveau de début 2015. Toutefois, alors qu’en moyenne on emprunte actuellement à 2,65 % sur 20 ans, certains emprunteurs bénéficient de décotes liées à leur profil leur permettant d’emprunter à des taux proches de 2 %. Ce sont eux que nous appelons « les chouchous des banques » : essentiellement des couples avec des revenus supérieurs à 4000 € nets par mois à deux et au moins 10 % d’apport », explique Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com.

La hausse des taux de crédit immobilier concerne également les meilleurs profils
Toutefois, dans la 6e édition du Baromètre Vousfinancer.com des « Chouchous des banques », on constate que la hausse des taux de crédit immobilier concerne également les meilleurs profils qui empruntent au mieux à 1,90 % sur 20 ans à Metz, ou 1,95 % à Bordeaux contre 1,64 % à Grenoble ou à Lyon dans notre précédent baromètre, en mai.

O.D. / Bazikpress © fonontour

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée