L'immobilier à Avignon
26 Août

Comment en finir avec un air de mauvaise qualité à Cavaillon ?

Vous avez acheté un bien immobilier à Cavaillon ? Comme tous les propriétaires, vous allez sûrement y faire des travaux, transformer ce bien immobilier à votre goût, au cours des années à venir ? Et si vous commenciez par y assainir l’air ? Le savez-vous ? Une récente étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a démontré récemment que l’air que nous respirons sans nos maisons et appartements est de mauvaise qualité. En cause : moisissures, bactéries, acariens…, mais surtout les produits de synthèse, présents dans les colles, les vernis, les solvants, les parfums de synthèse… De quoi se remettre en question, non ? En fait, pour purifier l’air, il existe plusieurs solutions : l’aération, au moins 10 minutes par jour, quelle que soit le temps, et un nettoyage régulier des pièces. Et oui, plus les saletés s’accumulent, plus il est difficile de les déloger et plus vous êtes tenté d’acheter un produit miracle souvent nocif pour la santé et l’environnement. Mais il y a une autre astuce : fabriquez vos propres produits d’entretien et vous y respirerez mieux !

De la lessive à base de produits naturels

Lessives et adoucissants contiennent une majorité de composants polluants et allergènes, mais vous pouvez aussi bien fabriquer vous-même votre lessive! Votre linge n’en sera pas moins propre. Voici comment faire : faites bouillir 3 litres d’eau, ajoutez 150 g de savon de Marseille râpé, mélangez pour obtenir un gel homogène, rajoutez un verre de cristaux de soude et quelques gouttes d’huile essentielle. Laissez tiédir et transvasez dans un bidon. Remuez bien avant de l’utiliser et prévoyez un verre à moutarde par machine.

Décapez sans danger

La plupart des décapants destinés à déboucher les canalisations contiennent de la soude caustique ou de l’acide sulfurique. Ils sont extrêmement toxiques, mais vous pouvez très bien les remplacer par un mélange d’eau bouillante, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Et il y a aussi cette bonne vieille méthode qui a fait ses preuves : la ventouse !

O.D. / Bazikpress © Lulu Berlu

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée