L'immobilier à Avignon
23 Juin

Un bien immobilier avec piscine : un plus pour la vente à Cavaillon !

La France est le second pays au monde le mieux équipé en piscines privées (juste dernière les États-Unis). On en compte 1,7 million sur le territoire et ce chiffre est en constante augmentation ! En effet, de plus en plus de propriétaires se lancent dans la construction d’une piscine dans leur résidence principale ou secondaire. L’avantage ? Aujourd’hui, il en existe pour toutes les bourses : de la piscine en kit à construire soi-même à la piscine haut de gamme en béton projeté. De quoi donc ne pas freiner cet appétit grandissant !

Mais attention, si certaines sont flambant neuves, d’autres sont vétustes… Et là, le bât blesse ! Un acheteur potentiel sera découragé par l’aspect vieillot, la maintenance ou les coûts à venir d’un bassin de nage mal entretenu. Et si une belle piscine, dans le prolongement d’une terrasse, augmente considérablement la valeur d’une maison, parfois même de 20%, surtout dans le sud de la France, sur la Côte où les maisons sans piscine ont beaucoup plus de mal à trouver un acquéreur, une piscine qui montre des signes de fatigue jouera en votre défaveur. Vous voulez vendre votre bien immobilier sous le soleil de Cavaillon dans de bonnes conditions ? Nous vous conseillons une petite rénovation !

Quels travaux entreprendre ?

D’abord, il faut améliorer l’aspect esthétique de votre piscine. Si elle est dotée d’une échelle d’accès inconfortable, comme la plupart des piscines construites dans les années 80-90, un professionnel peut couler à l’intérieur de la structure existante un escalier convivial, pratique, où chacun trouvera sa place pour lire ou discuter. Le revêtement d’étanchéité a vécu ? Il est possible de changer le liner, d’en modifier sa couleur. On peut aussi améliorer la luminosité en remplaçant les projecteurs par des leds blanches… Pensez aussi au contour extérieur : des matériaux, comme le bois composite, le gazon synthétique ou la pierre sont là pour se substituer à votre vieux dallage affaissé et redonner un air de gaité à l’ensemble !

Quant à la qualité de l’eau, il est possible d’équiper le bassin d’un robot ou d’un traitement automatisé qui permet d’avoir une eau purifiée chaque jour. Assurément un bon point pour la vente à Cavaillon …

O.D. / Bazikpress © Domefb

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée