L'immobilier à Avignon
20 Déc

Prêt à devenir propriétaire d’un appartement à Avignon ?

Vous êtes locataire d’un appartement à Avignon dans la cité des Papes ? Et si vous changiez de camp ? Et si vous aussi vous deveniez propriétaire ? Terminé ainsi de payer à fond perdu pour vous loger. En achetant, non seulement vous paierez une mensualité fixe, mais vous vous mettrez à épargner. Et vous n’aurez pas d’effort à fournir, enfin pas plus que si vous deviez payer un loyer !

Vous hésitez ? Il est vrai qu’un achat immobilier engage sur une très longue période, de 20 à 25 ans, à moins que vous ayez beaucoup d’apport ou de très hauts revenus, mais, en contrepartie, vous serez chez vous ! Et ça, c’est gratifiant. Savoir qu’on est y arrivé. Car pouvoir acheter signifie vraiment quelque chose : cela veut dire que vous êtes solvable, sérieux, plein de promesses. Et surtout indépendant !

Autre point important : la retraite. Tout le monde sait que les pensions diminuent. Payer un loyer lorsqu’on ne travaille plus suppose de gros sacrifices et un niveau de vie en baisse. Savez-vous que pour un retraité locataire, le loyer représente la part la plus importante (jusqu’à 50 % des revenus) de son budget ? En achetant, non seulement, vous aurez une vie plus confortable à la retraite, mais surtout, ce patrimoine que vous aurez constitué, vous pourrez le léguer à vos enfants !

Ça y est, vous êtes convaincu, prêt à vous lancer ! À la bonne heure. En revanche, dépêchez-vous car les taux des crédits immobiliers sont sur le point de remonter. Depuis 2015, ils baissaient. Aujourd’hui, la tendance s’inverse. Les banques, prises en étau et dont les marges se sont considérablement réduites, n’ont pas d’autre choix que de remonter les taux des crédits immobiliers. Bien sûr, celle-ci sera progressive et ne devrait pas dépasser les + 0,5% jusqu’au 1er trimestre de l’année prochaine.

O.D. / Bazikpress © Onidji

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée