L'immobilier à Avignon
27 Nov

Mieux connaître la copropriété permet de mieux acheter un appartement à Cavaillon !

Vous cherchez à acheter un appartement à Cavaillon ? Pas toujours facile de faire le bon choix. Bien sûr, si vous vous adressez à une agence immobilière, celle-ci vous guidera dans les méandres de la recherche immobilière, mais, in fine, évidemment, le choix du logement vous appartiendra ! Il faudra donc analyser scrupuleusement tous les critères du logement qui vous aura tapé dans l’œil afin de ne pas faire d’erreur ! Vous devrez donc tenir compte non seulement du nombre de pièces, de l’agencement, de la luminosité de l’appartement mais aussi de son état, de sa qualité environnementale, de son emplacement, mais aussi de l’état de la copropriété !

C’est un élément sur lequel les acheteurs passent vite et, pourtant, une copropriété en mauvais état coûte cher ! Lorsqu’on achète, s’intéresser aux charges à payer et aux travaux à venir est primordial. Tous ces frais pèsent dans la balance. Alors, le savez-vous ? Bientôt, il sera plus facile d’en savoir plus sur les copropriétés en France. En effet, pour prévenir leur dégradation et améliorer leur connaissance, la loi Alur de mars 2014 a instauré un registre d’immatriculation des copropriétés.

Nombre de lots, montant du budget prévisionnel et des impayés, existence d’éventuelles procédures : le registre national d’immatriculation des copropriétés permettra en effet d’en savoir plus. Utile si vous avez du mal à vous décider et si vous voulez en savoir plus l’appartement qui vous intéresse à Cavaillon !

L’immatriculation sera obligatoire pour l’ensemble des copropriétés fin 2018
En effet, les copropriétés de plus de 200 lots doivent être immatriculées au plus tard le 31/12/2016, les copropriétés de plus de 50 lots le 31/12/2017 au plus tard, et les autres copropriétés le 31/12/2018 au plus tard.

Une procédure 100% dématérialisée
Pour permettre l’immatriculation des copropriétés, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a lancé mardi 1er novembre un site internet : www.registrecoproprietes.gouv.fr/. Syndics, notaires peuvent dorénavant créer leur compte de télédéclarants pour inscrire une copropriété sur ce fichier.

O.D. / Bazikpress © Jacob Lund

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée